INFOS PRATIQUES

La langue

A côté de l'arabe, la langue de l'éducation de l'administration et des médias, la langue de tous les jours au Maroc, est l'arabe dialectal, ainsi que le tamazight (berbère) parlé dans le Rif, l'Atlas et le Souss. La plupart des marocains parlent le français mais également l'espagnol et l'anglais.
 

L'art culinaire

La cuisine marocaine accommode avec raffinement légumes et fruits gorgés de soleil, épices rares et parfumés, délicats poissons et viandes savoureuses.
Elle est réputée dans le monde entier, " meilleure des cuisines orientales ", et pour vous mettre en appétit, voici quelques plats qui vous seront préparés avec plaisir par votre cuisinière du Riad.

 

 

Lire la suite...
 

Les Grands Chiffres du Maroc


  • 28 millions d'habitants, dont 50 % ont moins de 20 ans et 70 % moins de 30 ans.
  • 710 850 km2 de superficie.
  • 2.900 km de côtes atlantiques, 500 km de côtes méditerranéennes.
  • 60.000 km de réseau routier.
  • 03 millions de palmiers - dattiers
  • 800.000 tonnes d'oranges par an.
 

La vie au Royaume du Maroc

L'Islam est la religion officielle du Maroc, mais la coexistence avec les autres religions est parfaite (la pratique des autres religions révélées est d'ailleurs garantie par la constitution).
La journée est rythmée par cinq appels à la prière.
La vie civile est régie par le calendrier grégorien. A la différence des autres pays musulmans, le week-end se compose du samedi et du dimanche. Respecter les coutumes locales c'est faire preuve d'une courtoisie élémentaire envers un pays accueillant, chaleureux et hospitalier.
 

L'Histoire

Le peuplement du Maroc est très ancien comme en témoignent d'innombrables vestiges préhistoriques. Depuis, Phéniciens, Carthaginois, Bysantins, Romains, Vandales s'y sont succédés, avant l'avènement des Arabes qui date du 8ème siècle.
Le Maroc en tant qu'Etat existe depuis l'an 788, quand IDRISS 1er fut proclamé roi à Volubilis (à titre de comparaison, il faudra attendre encore 200 ans pour que Hugues CAPET soit proclamé roi de France.)
Aujourd'hui, le Maroc est une monarchie constitutionnelle. Le roi MOHAMED VI a accédé au Trône en 1999. Descendant du Prophète, il est aussi Commandeur des Croyants, c'est-à-dire le chef religieux du Maroc.
Lire la suite...
 
Plus d'articles...
JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL